Un comité de quartier s’est installé au Steki au printemps 2025
Bienvenue !
Au printemps 2025, nous sommes une 30aine d’habitant.e.s et usager.e.s à nous retrouver pour discuter des tensions liées au trafic de drogues. Ce sont les conflits entre différents usages de la place qui nous réunissent:
flânage sur les bancs et terrasses, deal, trajet quotidien, cris des guetteurs, sans-chez-soirisme, conso de crack, contrôle policier…
Nous avons partagé des inquiétudes, des colères, des infos et propositions.
L’envie de poursuivre était là: nous sommes devenu.e.s un comité de quartier, où la convivialité est importante, qui tâche de prendre en compte les difficultés et les aspirations des habitant.e.s tout comme la situation politique et sociale à la source des problèmes qui nous ont réuni.e.s.
Les comptes-rendus des discussions sont disponibles à la Vieille Chéchette ou par mail quartier2bancs@collectifs.net