COLLECTE & COLIS ALIMENTAIRES

TOUS LES JEUDIS DE 13h à 15h

En collaboration avec la Maison des Migrants, No Javel, BruZelle, et les Brigades de solidarité du bas de Saint-Gilles. Tous les jeudis sur le temps du midi.

Initiée au début de la pandémie, la distribution continue, malgré les déconfinements et reconfinements, se reconfigurant autour de l’aide de personnes du voisinage proche.

!!! Attention suspendu cet été 2021 !!! La distribution reprendrait dans le courant de l’automne, tous les MERCREDI midi, si nous trouvons du renfort pour l’équipe «collecte». Nous recherchons des volontaires, s’impliquant à partir d’une fois par mois sur l’une des tâches (trajets en voiture pour récupérer les invendus entre 11h30 et 13h, ménage de 14h30 à 15h, ou écrivaine public de 12h30 à 14h30)

 

Voici les besoins principaux pour la collecte, nous ne comptons pas dessus mais ça fait du bien à tout le monde:

  • du sec (pâtes, semoule, riz, pois-chiche, lentilles, farine…)
  • de l’huile
  • du lait
  • du café
  • des oeufs.

13h-14h: Collecte et tickets

14h-15h: Distribution des colis

 

 ♥   De plus, tous les jeudis midi, dès janvier 2021, le Steki accueille le projet « La Boite Vocale » porté par le groupe de musique polyphonique ladrache.

Des airs vous entêtent, vous apaisent, vous donnent de la foi, des mots et des mélodies vous relient à des attaches, des proches ou
lointains, des souvenirs ? Bienvenu.es à tou.tes les voix pour créer un collectage local de chants de tous horizons, anciens ou contemporains ! Nous partagerons les chants qui nous tiennent à coeur pendant les temps de collecte alimentaire. (Ce projet est issu d’un compagnonnage entre le Steki et ladrache.)   ♥

 

 

/

/

/