Des gamins par ici.

février 28, 2018 11:08 Laisser un commentaire
L’une des perspectives du Steki est de pouvoir accueillir les enfants dans un espace qui leur est dédié, lors des rencontres, projections et autres ateliers, permettant aux personnes qui les accompagnent d’y prendre part. Plus encore, nous aimerions en faire, tant que possible, un «lieu des enfants» — entre autres, en faisant jouer les frontières entre les moments réservés aux adultes et ceux compatibles avec la présence d’enfants, et surtout en questionnant ces catégories elles-mêmes.

Pour ce faire, nous vous invitons ce dimanche 4/3 à 15h, en complicité avec Le Buisson, à une rencontre-goûter où nous proposons, pour commencer, d’imaginer la mise en place:

– d’un espace modulable dédié aux enfants de tous âge ;

– de demi-journées avec des enfants de 6 mois à 3 ans environ, mensuelles ou hebdomadaires en fonction des personnes impliquées.

Puis nous verrons où cela nous mène (proto-crèche, mini-meute, start-up d’enfants perdus…).

À dimanche.

______________________

Le Buisson, c’est quoi?

Les premiers rendez-vous du Buisson ont eu lieu en septembre 2013 avec des parents, des enfants et diverses personnes intéressées pour organiser des espaces et des temps consacrés aux enfants, notamment dans le contexte des contradictions vécues suite à leur scolarisation.

Ces rencontres sont parties du désir de lier plus intimement nos vies et les leurs, de ne pas délier l’apprentissage et la vie, d’inventer des formes de « socialisation » hors des institutions (para)scolaires et familiales, et d’explorer des temps « sans enfants » et « sans parents ». Une proposition en trois branches (Cycles et calendrier / Quotidien / Cabane) a été formulée dans l’année qui a suivi. Quelques exemplaires papier de la brochure rédigée à l’époque seront disponibles sur place.

Classés dans :